Capsules pédagogiques
Le sac à sons ayant comme son vedette: ou
Cette capsule, animée par une élève du cycle préparatoire, met en vedette le sac à sons ayant comme son vedette "ou" .
Veuillez cliquer ce lien afin de visualiser la capsule http://youtu.be/e8mjjYc4Kf4
La division: multiplier pour diviser
Cette capsule est animée par un élève de 5e année qui présente de façon explicite sa démarche de son algorithme personnel. Pour effectuer sa division, il utilise la stratégie: multiplier pour diviser.
Veuillez cliquer ce lien afin de visionner la capsule mathématiques: http://youtu.be/Qg17uUr1-uE
La multiplication: la disposition rectangulaire
Cette capsule est animée par une élève de 5e année qui présente de façon explicite sa démarche de son algorithme personnel. Pour effectuer sa multiplication, elle utilise la disposition rectangulaire.
Veuillez cliquer ce lien afin de visionner la capsule mathématiques: http://youtu.be/CgB_WMMiPhs
La soustraction de petits nombres: additionner pour soustraire
Cette capsule est animée par un élève de 3e année qui présente de façon explicite sa démarche de son algorithme personnel afin de trouver la différence entre deux nombres. Il utilise la stratégie additionner pour soustraire.
Veuillez cliquer ce lien pour visionner la capsule mathématiques: http://youtu.be/ufbDqXF7oHc
La soustraction de petits nombres: la droite numérique
Cette capsule est animée par un élève de 3e année qui présente de façon explicite sa démarche de son algorithme personnel afin de trouver la différence entre deux nombres en se servant d'une droite numérique.
Veuillez cliquer ce lien afin de visionner la capsule mathématiques: http://youtu.be/GGRxQVRkLWk
La soustraction de grands nombres: la décomposition
Cette capsule est animée par une élève de 5e année qui présente de façon explicite sa démarche de son algorithme personnel. Elle utilise la stratégie de la décomposition.
Veuillez cliquer ce lien afin de visionner la capsule mathématiques http://youtu.be/lhbrxLR_tZQ
La soustraction de grands nombres: la droite numérique
Cette capsule est animée par une élève de 5e année qui présente de façon explicite sa démarche de son algorithme personnel. Elle utilise la droite numérique afin de trouver la différence entre les grands nombres donnés.
Veuillez cliquer ce lien afin de visionner la capsule mathématique: http://youtu.be/9g2XWqRpJrM
La soustraction de grands nombres: additionner pour soustraire
Cette capsule est animée par une élève de 5e année qui présente de façon explicite sa démarche de son algorithme personnel. Elle utilise la stratégie additionner pour soustraire.
Veuillez cliquer ce lien afin de visionner la capsule mathématiques: http://youtu.be/-vWoYzhbvxI
Le regroupement de 100 objets
Cette capsule est animée par une élève de 3e année qui présente de façon explicite sa démarche de son regroupement de 100 objets. Elle s'autocorrige en cours de route et modifie sa démarche afin d'être plus efficace.
Cliquez ce lien pour visionner la capsule http://youtu.be/dnmcPwM_WZE
L'algorithme personnel: la décomposition
Cette capsule est animée par une élève qui présente de façon explicite sa démarche de son algorithme personnel. Il utilise la stratégie de la décomposition.
Cliquez ce lien pour visionner la capsule http://youtu.be/xZTrFuM_Cqw
L'algorithme personnel: la droite numérique
Cette capsule est animée par une élève qui présente de façon explicite sa démarche de son algorithme personnel. Elle utilise la stratégie de la droite numérique.
Cliquez ce lien pour visionner la capsule http://youtu.be/14utKf8eyvw
L'algorithme personnel: l'arbre
Cette capsule est animée par une élève qui explique explicitement sa démarche de son algorithme personnel. Elle utilise la stratégie de l'arbre.
Cliquez ce lien pour visionner la capsule http://youtu.be/ZLHbHE67HAk
La comptine de sons
​Cette capsule met en vedette la comptine de sons animée par une élève de 2e année.
Cliquez ce lien pour visionner la capsule http://youtu.be/zVJaH042rhc